Conditions générales de ventes (CGV)

1. Modalités et conditions

Applicables au site internet Emilie H (sur www.emilieh.be) de la boutique Emilie H. Ces modalités et conditions s'appliqueront à toutes les transactions passées en ligne avec la société Emilie H sprl. Veuillez les lire attentivement avant de passer toute commande. Tous les contrats seront régis et interprétés selon le droit belge, et tout litige entre nous sera de la compétence exclusive des tribunaux belges. Rien dans ces modalités et conditions ne sera réputé affecter vos droits légaux.

Par l'utilisation de ce site, vous acceptez ces modalités et conditions, et toutes les transactions passées avec Emilie H sprl seront régies par ces mêmes modalités et conditions.

Toute référence à la « société » ou à « nous » signifie une référence à Emilie H sprl. Toute référence au « client » se rapporte à la personne ou aux personnes qui achètent ou s'engagent à acheter des biens à la société. Toute référence au site Internet inclut une référence à toutes les URL appartenant à Emilie H sprl.

2. Prix

Tous les prix sont affichés en euros et s'entendent TVA comprise au taux actuel, sauf indication contraire claire et précise. Tous les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.

3. Commandes

Pour acheter un produit, vous devez d'abord ajouter le produit à votre panier. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous devez entrer vos données de contact et de facturation. Vous devez ensuite nous fournir les données nécessaires concernant le paiement des produits. Lorsque nous aurons reçu toutes les données susmentionnées, vous recevrez une page récapitulative. L'acceptation de cette page rend votre achat définitif. Le contrat d'achat peut être conclu dans la langue du site Internet sur lequel vous achetez.

Nous acceptons vos commandes par transaction électronique. Veuillez vous référer à la section 'Paiements' pour plus de détails. Nous acceptons les services complets de PayPal ( Visa, MasterCard, Maestro ), les paiements en magasin et les virements bancaires. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser le paiement, nous ne serons responsables d'aucun retard d'exécution ni défaut de livraison de votre commande. Aucune commande ne sera acceptée ni traitée sans un paiement valable au nom du titulaire enregistré.

4. Livraisons

Les articles commandés seront livrés dès que possible selon le service de livraison demandé. Tous les frais de livraison peuvent être modifiés sans avis préalable. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison dans les délais estimés, avec un délai maximal de 30 jours à compter du jour qui suit votre commande. Tous les biens sont livrés selon disponibilité. Au cas où nous serions dans l'impossibilité de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement. Si nous ne pouvons vous livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez à tout moment annuler les commandes en cours après réception de l'avis de livraison tardive. Si un paiement a déjà été effectué, vous serez entièrement remboursé pour l'article ou les articles concernés. Au cas où l'une ou l'autre marchandise livrée par nous serait endommagée pendant le transport, où la livraison serait incomplète par rapport aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondrait pas aux articles commandés par vous, ces problèmes doivent nous être notifiés dans les 7 jours qui suivent la réception. Si nous ne recevons pas de notification allant dans ce sens, le client sera censé avoir accepté les articles comme satisfaisants. Nous ne pouvons être tenus responsables d'aucune perte causée par une livraison tardive ou un défaut de livraison du transporteur désigné par la société. Dans ce cas, la responsabilité est limitée à la valeur des articles dont la non-réception par le client sera démontrée.

5. Retours et échanges

Nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat effectué chez Emilie H, et nous faisons tout notre possible pour vous offrir à tout moment des articles et un service de qualité. Si vous souhaitez nous retourner un article en vue d'un échange ou que vous décidiez de ne pas le garder, vous avez 14 jours pour nous le signaler, et nous le renvoyer (à dater de la réception de votre colis).

Pour annuler un article commandé, vous pouvez nous adresser un courriel en mentionnant votre nom de client et le numéro de la commande. Vous devez prendre soin des articles, conserver tous les emballages d'origine et ne pas les utiliser. Les marchandises doivent nous être retournées dans les 14 jours de votre avis d'annulation. Les marchandises peuvent être retournées à notre service clientèle (voir Données de contact). Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d'envoi à la réception des marchandises. Pour autant que les marchandises nous soient retournées intactes dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, vous recevrez un remboursement dans les 14 jours de votre avis d'annulation.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION (DROIT DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS)

6. Garantie

Tous les produits proposés sont, sauf indication contraire, garantis pour une période de 1 ou 2 ans (en fonction des marques/articles) à compter de la date de la facture originale contre tout défaut de garantie d'une usure raisonnable en raison d'un vice de fabrication ou de matériau. La garantie exclut tout défaut causé par accident, une négligence ou un mauvais usage.

En cas de réclamation de garantie, veuillez retourner l'article avec une copie du reçu électronique original au magasin Emilie H de Visé :

Emilie H SPRL

Rue des remparts, 2

4600 VISE

Belgique

Tel :+32 (0)4.379.78.73

Veuillez clairement indiquer l'endroit ou la pièce présentant un défaut. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec, ou ils vous seront renvoyés sans que nous y prêtions attention.

7. Produits

Sauf indication contraire, les produits sont vendus à l'unité et ne sont pas toujours disponibles dans notre point de vente. Tout est mis en œuvre pour garantir une correspondance maximale entre les couleurs représentées sur le site et celles du produit véritable. Certaines couleurs peuvent varier en raison de limites techniques.

8. Force majeure

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de nos obligations causé par ou résultant de conflits du travail ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société, telle que cas fortuits, émeutes, mouvements populaires, inondations, incendies, grèves, lock-out, la difficulté d'obtenir un moyen de transport ou une législation. Si l'une ou l'autre de ces circonstances empêche la société de livrer dans un délai raisonnable l'ensemble ou une partie des articles commandés, la responsabilité du client est limitée à la valeur des articles fournis et aux frais de livraison qui y sont associés.

 9. Contenu

Toute information affichée sur notre ou nos sites Internet/blog/page Facebook/Instagram/Twitter ou autres imprimés par la société n'est pas considérée comme faisant autorité ni certifiée comme étant la meilleure pratique et n'est à considérer que comme une information utile complémentaire à d'autres codes de bonne pratique certifiés. Toutes les informations sur notre site Internet sont régulièrement mises à jour.

10. Erreurs de prix et d'impression

Les prix et les spécifications sont vérifiés au mieux de nos capacités, et tandis que tous les efforts possibles ont été déployés pour garantir leur exactitude, aucune responsabilité ne sera assumée pour les erreurs et les omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans avis préalable.

11. Propriété des biens

Tous les articles livrés au client restent la propriété de la sprl Emilie H jusqu'au paiement final et intégral de toutes les sommes dues pour ces biens.

12. Réclamations

Toute réclamation peut être envoyée à notre service clientèle via la page "contact". Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les 5 jours ouvrables de sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à votre réclamation, nous vous aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous nous tiendrons au courant de toute investigation.

13. Sécurité

Nous utilisons la technologie SSL (protocole de sécurité standard) afin de garantir la sécurité de vos données dans toutes les transactions de vente passées avec nous en utilisant les outils PAYPAL. Toutes les informations que vous nous fournissez sont entièrement cryptées pour éviter leur lecture par des tiers.

14. Données de contact

Emilie H SPRL

Rue des remparts, 2

4600 VISE

Tel :+32 (0)4.379.78.73

Numéro de TVA: BE 0842 714 719

Numéro de compte Belfius Banque: BE92 0688 9504 7723

15. Droits d'auteur et copie

Emilie H sprl est propriétaire du contenu de ce site. Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

En consultant et en soumettant du contenu sur notre site web, vous acceptez de vous conformer à tous les termes et toutes les conditions de ces règles.